Retrouver le sommeil

Trouvez la tranquillité nocturne que vous méritez avec mes solutions pour retrouver un sommeil réparateur.

Comment retrouver le sommeil et cesser de dire :
"Au secours, je veux dormir"?

Car pour le moment les nuits sont longues… du coup la nuit on regarde les heures qui passent sur le réveil ou le portable on peut même avoir le temps de regarder celui ou celle qui dort à côté de soi et l’envier. Lorsqu’on trouve enfin le sommeil le réveil sonne alors on est fatigué, le manque d’énergie est là, les yeux sont cernés, et dans le miroir ça se voit et la et on se dit qu’il faut quand même s’activer.

Sommeil Hypnose et Coaching à quimper avec Alexandre Brun

Alors pourquoi vous n’arrivez pas à dormir ?

Parfois les pensées tournent en boucle c’est comme si on avait un vélo dans La tête, on ressasse le passé, les cauchemars nous réveillent, on pense aux lendemains, on s’imagine les problèmes à gérer parfois on ne sait pas ce qui nous sors du sommeil et la liste peu s’allonger…

Du coup la journée on est fatigué, irritable bref on tourne au ralenti et votre lit vous fait de l’œil à chaque moment de la journée et le cycle s’enchaine chaque jour.

Comment mieux connaitre ce qui vous empêche de dormir ?

Déjà faire un état des lieux de la situation :

Pour prendre le temps d’écouter et cerner ce qui peu être à l’origine des insomnies et retrouver de meilleures nuits.

Alors comprenez que je ne vais pas uniquement poser la question de pourquoi vous ne dormez pas ? cette question malheureusement vous la connaissez par cœur et si vous aviez la réponse vous ne seriez pas là en train de lire ces lignes. D’ailleurs vous avez certainement mis en place un certain nombre de choses pour que ça change sans grands résultats.

Donc nous allons faire un entretien ciblé et aborder les sujets qui peuvent en être la cause :  les rituels avant votre endormissement, l’alimentation, les possibles perturbations liées à votre environnement, les situations difficiles qui sont présente dans votre vie en ce moment et tous les sujets qui peuvent être liés de près ou de loin à vos troubles du sommeil afin de détecter précisément les solutions efficaces à mettre en place.

Cela permettra de déterminer combien de séances seront nécessaire en fonction de ce que nous aurons découvert. Oui car dans certains cas une seule séance ne sera pas suffisante surtout si cela dure depuis un certain temps et ce qui est sûr c’est que ça va durer moins longtemps que les heures de sommeil que vous avez à rattraper depuis tout ce temps.

On me demande souvent pourquoi l’hypnose est conseillée dans les troubles du sommeil ?

Déjà c’est une technique douce et de la douceur pour dormir c’est mieux.

Ensuite c’est bien connu les hypnotiseurs ça endors et là je suis sûr que vous avez envie de dormir.

Surtout quand on s’est déjà consciemment dis : « je veux m’endormir » et que les résultats se font clairement attendre ce qui veut dire qu’il est peut-être temps d’explorer d’autres solutions… je me demande ce que vous en pensez ?

Voici comment ça se passe en séance ?

Pour gagner des heures de sommeil je vous apprends des techniques de détente qui vont faciliter votre endormissement, que vous pourrez mettre en application dès le soir même.

Ensuite, on part en exploration sous hypnose pour découvrir ce qui vous empêche de dormir sur vos deux oreilles.

Pendant toute la durée de la séance je suis à votre écoute et je vous accompagne pour trouver toutes les solutions qui vont vous permettre de retrouver des nuits paisibles et un sommeil réparateur rapidement.

Lorsque la séance se termine c’est comme si déjà vous aviez déjà récupéré du sommeil. Nous ferons le point pour s’assurer que tout est clair pour vous et je peux être amené à vous proposez quelques exercices pour retrouver rapidement les bras de Morphée.

Prenez un rendez-vous de 20 minutes gratuite pour voir si l’hypnose est adaptée dans votre cas.

« Gardez vos yeux sur les étoiles et vos pieds sur terre. » Théodore Roosevelt

Un vrai désir de vous aider

Approche pluridisciplinaire

Témoignages réels

Approche empathique